Voyage organisé ou sans itinéraire précis au Vietnam, chaque ville vietnamienne possède des attraits touristiques remarquables et hors du commun. L’actuelle capitale Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville, la ville de Hôi An, l’ancienne capitale impériale Hué…ce sont parmi les grandes villes incontournables.

Hanoï – la capitale du Vietnam

Parmi les Villes vietnam, Hanoï mérite une visite pendant vos vacances ou séjour en famille au Vietnam. Cette ville est différente des capitales des autres pays asiatiques. Hanoï a préservé son vieux quartier authentique. Une balade dans les rues vous permet de découvrir la vieille ville, les artisans, les praticiens de la médecine traditionnelle ou encore les poissonniers. Le mausolée Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature qui est une construction en bois ainsi que son jardin, les temples du lac Hoan Kiem, le pont de Long Bie et le fleuve rouge sont parmi les incontournables à visiter.

Après un passage de quelques jours à Hanoï, continuez votre voyage  jusqu’à Halong pour visiter la fameuse Baie d Ha Long. Située dans la partie Nord-est du vietnam, c’est un joyau du patrimoine mondial de l’Unesco. Au programme : une nuit à bord d’un bateau sur la Baie d’Halong, ou des croisières pour visiter les villages flottants et marchés flottants ainsi que les îles karstiques aux grottes

La ville balnéaire Nha trang

La ville de Nha trang est située dans la partie Sud du pays. C’est une ville balnéaire très  connue pour ses belles plages et ses îles. Pendant votre séjour au Vietnam, vous devez profiter pour avoir une belle expérience avec la plongée sous-marine à Nha Trang. Profitez-en pour voir une grande variété de poisson tropical coloré, de murènes, et de récifs coralliens. Outre les activités balnéaires, ne manquez pas la visite des temples de Po Nagar pendant votre voyage dans cette partie sud vietnam. Ce sont des monuments historiques typiques des minorités ethniques Cham.

Toujours dans la partie Sud, il y a aussi Ho Chi Minh Ville ou Saigon qui est la capitale économique du pays. C’est d’ailleurs la plus grande ville du Vietnam. Cette ville a joué un rôle décisif pendant la guerre du Vietnam. Le Palais de l’Indépendance, le musée des vestiges de la guerre, la cathédrale notre dame qui est construite par les Français pendant la période coloniale, le bureau de poste central, l’opéra, le marché Ben Thanh, le temple hindou mariamman, sont parmi les lieux et monuments à visiter.

La ville portuaire Hoi AN

La ville portuaire de Hoi An se trouve sur la côte centre du Vietnam. C’était le plus important port d’Asie du sud au cours du 16ème et 17ème siècle. Elle est réputée pour l’architecture d’exception de ses bâtiments. Ces derniers témoignent le parfait mélange des styles architecturaux japonais, chinois et français. Hoi An est un musée vivant qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité classé par l’UNESCO. Pendant votre séjour, ne manquez pas la visite du pont-pagode de chùa Cau reliant les anciens quartiers japonais et chinois à Hoi An. Le soir, ce pont est éclairé par des lanternes pittoresques pour offrir un panoramique exceptionnel à ses visiteurs.

Ninh Binh dans les plaines méridionales

La ville de Ninh Binh se trouve dans la partie Nord du Vietnam. C’est la capitale de la province Ninh Binh qui est implantée dans les plaines méridionales, entre la rivière rouge et Ma. Nombreux touristes et voyageurs venant des quatre coins de monde y escale car elle donne accès à de nombreux sites touristiques comme les trois grottes de Tam Coc. Outre les paysages à couper le souffle caractérisés par des formations rocheuses exceptionnelles, la ville du Vietnam du nord est  le lieu de passage pour visiter le parc national de Cuc Phuong abritant plus de 400 espèces d’animaux. Sans quitter la partie Nord du vietnam, vous allez découvrir les rizières en terrasses qui sculptent les paysages. C’est une occasion pour échanger avec les ethnies vietnamiennes qui ont dessiné ces fabuleux paysages.

La cité impériale de Hué

La ville de Hué est la capitale impériale Viêt Nam. De 1802 à 1945, la ville de Hué était le centre politique, culturel et religieux des vietnamiens. Elle est traversée par la rivière des parfums. La montagne  Ngu Binh est placée en arrière plan pour donner un cadre particulier à cette capitale féodale. Optez pour un voyage sur mesure à Hué afin de découvrir la citadelle de Hué, la cité impériale, la cité pourpre interdite, les mausolées et tombeaux des rois, les temples et la pagode. Depuis 1993, ces monuments sont classés patrimoine mondial de l’Unesco.