Le Vietnam est l’une des destinations de vacances attirant le plus de touristes étrangers venant du monde entier. Ce pays impressionne par sa culture, ses temples chinois, ses célèbres repas gastronomiques et ses plages. Chaque ville vietnamienne a ses propres attractions touristiques aussi majestueuses les unes que les autres. Cet article dévoile les raisons de découvrir Hô Chi Minh-Ville au Vietnam.

Pourquoi faire un tour à Hô Chi Minh-Ville ?

Hô Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam réservant des lots de surprises aux visiteurs avec ses sites historiques, ses boutiques de bon marché, ses plats délicieux et ses activités de détente sur l’eau. La plupart des restaurants et des cafés sont bons et la majorité des plats proposent une option non épicée sur demande. Tous les touristes, surtout les passionnés d’histoire, seront gâtés, car il existe plusieurs destinations touristiques liées à la guerre, dont certaines sont toujours intéressantes pour les enfants à Hô Chi Minh-Ville. Ils peuvent visiter les tunnels de Cu Chi, un système de tunnels souterrains, utilisés par les soldats pour se cacher, communiquer et parfois vivre durant la guerre au Vietnam. La visite de cet endroit est vraiment un voyage intéressant et éducatif, quelque chose qui plaira à toute la famille. En plus, le musée des vestiges de la guerre présente les armes, les chars et les images de la guerre.

Hô Chi Minh-Ville : une ville très animée

Les accros du shopping trouveront beaucoup de plaisir à visiter cette ville grâce à ses petites boutiques et galeries d’art. Hô Chi Minh-Ville est un lieu idéal pour les acheteurs nationaux et internationaux grâce au développement rapide de ses centres commerciaux modernes et bien équipés. Les touristes peuvent y trouver des marques de renommée mondiale dans le domaine de la mode, du cosmétique et autre. C’est un véritable paradis pour le shopping avec un bon nombre de grands marchés, supermarchés, points de vente et magasins. Les marchandises y sont abondantes, allant des articles ordinaires utilisés dans la vie quotidienne aux produits locaux aux marques réputées du monde entier. Et après avoir visité les attractions liées à la guerre, il est temps de découvrir le parc d’attractions Suoi Tien avec une piscine et un jardin de dinosaures, ou le parc aquatique Dam Sen pour savourer des moments de détente en famille et s’amuser avec de nombreux jeux passionnants avec les enfants. Les vacanciers peuvent aussi profiter d’une bonne promenade pour découvrir le palais de la réunification, l’opéra de la ville, le parc Hô Chi Minh, le théâtre de marionnettes sur l’eau et le marché Benh Thann, célèbre pour la cuisine vietnamienne. Les plats de rue font aussi partie intégrante de l’expérience de voyage à Ho Chi Minh-Ville. Les visiteurs peuvent se promener dans les rues du soir jusqu’à minuit et s’arrêter chez de nombreux petits vendeurs pour savourer de délicieux plats locaux comme le banh mi (banh mee), le pho, le bun, l’hu tiu Nam Vang, le banh tam bi, le banh trang tron, le com tam suon, etc.