À l’heure actuelle, Vietnam devient une priorité pour bon nombre de voyageurs venant du monde entier. En effet de nombreuses bonnes raisons font que visiter ce pays est tout à fait intéressant. Parmi ses villes les plus attrayantes, sa capitale du nom de Hanoï est ce qui se fait de mieux. Justement, le présent article expose les meilleures raisons d’aller visiter cette ville. Mise au point !

Hanoï : pour les amateurs de l’architecture

La ville de Hanoï dispose vraiment de tous les atouts pour séduire les grands passionnés de l’architecture. En effet, le style indochinois qui dérive du mariage du style occidental et de l’architecture traditionnelle locale est vraiment un style à couper le souffle. Les cas concrets de cette inspiration sont, entre autres, la recette générale des finances (actuellement ministère des Affaires étrangères), l’université de l’Indochine (université nationale) ainsi que le musée national de l’histoire vietnamienne.

Un patrimoine cultural intéressant

Hanoï, la capitale du Vietnam abonde également en activités culturelles très intéressantes. Tout le monde pourra y trouver sa part. Les passionnés de spectacle et de théâtre trouveront par exemple leur bonheur dans cette ville. Ce sera aussi l’occasion de visiter de nombreux musées, temples, pagodes ou bâtiments historiques, sans oublier les diverses festivités culturelles séculaires. Et parmi les atouts spécifiques de la ville, il y a l’opéra.

Les habitants d’Hanoï sont des gens accueillants et gentils

Les voyageurs n’ont aucune raison de s’ennuyer en visitant Hanoï. Les habitants de cette ville sont en effet aimables, accueillants et surtout très gentils. Ils ont toujours le sourire sur les lèvres. De plus, ils prêtent main-forte aux voyageurs perdus ou à ceux fatigués d’un long trajet. En outre, il convient de rappeler que la population de cette ville se révèle très séduisante, notamment les femmes avec leur peau couleur ivoire et leur doux visage.

Focus sur les meilleurs endroits à visiter à Hanoï

Une fois arrivés à Hanoï, les voyageurs peuvent avoir du mal à organiser leur itinéraire. Tellement les endroits à visiter y sont en effet nombreux. Le lac de Hoan Kiem figure parmi les incontournables. Il est choisi par beaucoup comme point de repère. Il s’agit d’autant plus de la « carte postale » de la ville. Après ce lac, il y a aussi le fameux quartier des 36 corporations, un lieu parfait pour mieux observer les scènes de la vie quotidienne des peuples. Visiter la cathédrale Saint Joseph est de même une excellente alternative pour se rappeler un peu de Notre-Dame de Paris.

Que faire d’autre à Hanoï ?

Comme dans tous les voyages, déguster les spécificités culinaires et la gastronomie du pays demeure intéressant. À Hanoï, c’est plus particulièrement la fameuse street food d’Asie du Sud-Est qui attire bon nombre de voyageurs. Il ne faut pas non plus oublier les cafés, les micro-brasseries, le Bia Hoi, etc. Contempler les jardins environnants et le fleuve en se baladant sur le pont Long Biên est aussi une activité à ne pas rater une fois à Hanoï. De plus, c’est l’occasion ou jamais de s’adonner à l’expérience de taxi moto. En dernier lieu, dans cette ville, les coiffeurs se trouvent dans la rue pour tous ceux qui ont besoin d’une nouvelle coupe de cheveux en quelques minutes.