Comme les autres pays de l’Asie, le Vietnam attire bon nombre de touristes étrangers chaque année. Étant donné qu’il est célèbre pour ses plages, ses cours d’eau, ses villes animées et ses pagodes bouddhistes, les touristes ont la possibilité de profiter d’agréables séjours au cœur de l’histoire et de la culture vietnamienne dans l’une de ses villes. Cet article dévoile les meilleures choses à faire à Hoi An au Vietnam.

La ville de Hoi An : pour une aventure de shopping unique

Hoi An est une ville située dans le centre du Vietnam célèbre pour son architecture traditionnelle bien préservée. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville représente toutes les époques et mélange des styles variés de boutiques, de temples chinois et de maisons vietnamiennes décorées. Située dans la province de Quang Nam, il s’agit de l’une des meilleures destinations de voyage les plus préférées par les touristes. La plupart des habitants de la ville de Hoi An vivent du tourisme et du commerce et il s’agit de l’endroit idéal pour faire du shopping afin d’acheter des articles de souvenir du Vietnam. Il est tout à fait possible de trouver et d’acheter des costumes, des chaussures et des sacs en cuir sur mesure à Hoi An. Il est considéré comme l’un des villages les plus mignons et les plus typiques de l’État vietnamien. Les vacanciers peuvent y admirer la rivière traversant le village, faire un tour dans ses nombreux petits magasins, cafés, restaurants… Tout le village est entouré de rizières, d’où un paysage idéal pour prendre des photos. La plupart des visiteurs viennent dans cet endroit pour faire leurs achats, voir les bâtiments historiques et prendre un café dans les cafés les plus exquis qu’il a à offrir.

Profiter d’une belle promenade pour se ressourcer

La ville de Hoi An est un petit endroit où il est agréable de se promener en couple, entre amis ou en famille. La majorité des touristes ont l’habitude de visiter les beaux restaurants de la ville pour y déguster les plats typiques et les meilleures spécialités du centre du Vietnam. Ensuite, ils prennent le temps de se déplacer et continuer à marcher pour explorer les coins et les petits endroits de la ville. Il est préférable de ne pas rester uniquement dans la rue principale. La nuit, la ville est éclairée, illuminée par des milliers de lampions. Elle est très magnifique pour une promenade nocturne. C’est le meilleur moment pour prendre de belles photos. Il ne faut pas oublier de visiter le pont chinois sur la rivière Hoai, si beau et pittoresque ainsi que le marché de nuit, très animé pour visiter les boutiques de lampions. A savoir qu’une fois par mois, chaque pleine lune, il y a le festival de la pleine lune à Hoi An. Les touristes en passage dans cette magnifique ville achètent aussi de petites embarcations à bougies flottantes et les libèrent dans la rivière. Les vacanciers choisissent aussi de se détendre sur les plages après une longue journée d’exploration et d’aventure.